< Back

STAGES DE COUTELLERIE débutants et avancé - Couteaux pliants et fixes

par

MTBlades

Benjamin Thuillier

Localisation :

PACA / Gap / 05000

Plus d'infos :

Que vous soyez un passionné expérimenté, un hobbyiste débutant, ou un professionnel en devenir, vous serez sans doute amené, lors de votre évolution dans le monde de la coutellerie, à vouloir apprendre à fabriquer de vos mains un couteau ou perfectionner votre pratique.


Benjamin Thuillier, artisan de MTBlades, propose de partager avec vous son savoir-faire, ses connaissances et son expérience lors de cours et de stages.

Les formations proposées par Benjamin sont hautement adaptatives, le but étant de coller au plus près des besoins de chacun, quel que soit son niveau, son expérience et ce qu'il souhaite travailler : le programme sera ainsi adapté selon que vous soyez un débutant n'ayant jamais touché une machine et souhaitant repartir avec son couteau, ou un artisan expérimenté souhaitant perfectionner ses gestes, ses techniques ou ses connaissances théoriques en métallurgie, traitements thermiques ...



Les stages proposés sont des stages de coutellerie et nous n'aborderons pas la forge. En effet, en tant que coutelier d'art et non forgeron, Ben travaille exclusivement selon la méthode dite de 'stock removal', qui consiste à enlever de la matière (assimilable à de la sculpture de pierre ou de bois, mais par ponçage) plutôt qu'à la modeler (ressemblant plus à un travail de l'argile). Il est à noter que le résultat final sera le même, tant en terme de rendu que de qualité.
Vous trouverez toutes les infos sur le site internet de MTBlades.

Pour plus d'informations sur ce stage :

@mtblades